Testez le Jiu-Jitsu Brésilien…

Le Jeudi 22 août 2019, de 18h30 à 21h30, le Judo Club Déodatien vous propose de pratiquer ou découvrir deux nouvelles disciplines avec Mickaël Camara (C.N. 2e degré Carslon Gracie – Gilles Arsène IFBJJ) :

  1. de 18h30 à 19h30, le Cardio Fit’n Fight, remise et maintien en forme basés sur des mouvements d’arts martiaux et de sports de combats ;
  2. de 19h30 à 21h30, le Jiu-Jitsu Brésilien, un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Cette séance est accessible à l’ensemble des adhérents du Judo Club Déodatien nés avant 2006 ou sur invitation.

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant la date limite du 20 août 2019 pour une bonne prévision des effectifs.

Mickaël Camara
Mickaël Camara est ceinture noire 2e degré de Jiu-Jitsu Brésilien (Carlson Gracie - Gilles Arsène). Il est l’élève de Gilles Arsène, un des pionniers du Jiu-Jitsu Brésilien et du MMA en France. Il a remporté la Coupe d'Allemagne, la Coupe d'Espagne de JJB et le super-fight de l'Open d'Ile-de-France. Il a également conquis plusieurs podiums en Coupe d'Europe, Championnat et Coupe de France depuis 2001. Il s'est classé 2e à l'Ultimate Grappling.
Team Camara JJB Nancy

Le Cardio Fit’n Fight vous permet :

  • d’améliorer votre condition physique, 
  • de mieux connaître votre corps et ses limites, 
  • d’apprendre et de découvrir l’esprit martial, 
  • de vous amuser en groupe. 

Les séances de Cardio Fit’n Fight s’adressent à toutes et tous, quel que soit son niveau sportif. Ces séances, de haute intensité, sont :

  • inspirées des entraînements d’arts martiaux mixtes,
  • accompagnées musicalement,
  • sans contact.

Debout, vous puiserez vos exercices dans toute la richesse des différents styles de boxes (Boxe Anglaise, Boxe Thaï…). 
Au sol, vous reproduirez les mouvements des différentes écoles de luttes (Jiu-Jitsu Brésilien, Lutte Gréco-Romaine, Judo…). 
Enfin, vous enchaînerez les liaisons debout/sol des Arts Martiaux Mixtes.