Une médaille et deux places d’honneur au Grand Prix de Moselle

Le week-end dernier, trois combattant.e.s du Judo Club Déodatien sont allés en découdre au Grand Prix de Moselle Minime  à Chateau-Salins (57) qui réunissait, à cette occasion, des combattants venus de toute la Région Grand-Est. Devant un plateau relevé, tous nos combattant.e.s ont répondu présent, à la grande satisfaction de leur entraîneur Gérard Claudel, et ont su hausser leur niveau pour rivaliser avec les meilleurs de leurs catégories respectives.

Alban HERTER (ceinture orange) participait à sa toute-première compétition. Après un parcours sans faute jusqu’en finale (trois victoires expéditives par ippon jusqu’en demi-finale sur des combattants plus gradés et plus expérimentés), Alban s’incline en finale contre le favori de la catégorie et se classe 2e de la catégorie +73kg. Gageons que ce ne soit que partie remise !

Benjamin LESIGNE (Ceinture Bleue) effectue un parcours sans faute jusqu’en 1/8e de finale (trois victoires par ippon). Il perd en 1/4 de finale puis se classe 7e de sa catégorie -60kg  via le tableau des repêchages.

Enfin, Lena HANZO (Ceinture bleue) sort de la poule de qualification en gagnant un de ses deux combats. Elle perd ensuite en demi-finale puis se classe 7e de la catégorie -52kg en gagnant un combat de repêchage.

Bravos à nos trois jeunes qui préparent ainsi dans les meilleures conditions la prochaine échéance importante, le Grand Prix des Vosges à Epinal le Dimanche 24 novembre, et montrent ainsi la voie aux benjamins qui seront de la partie cette fois-ci. À suivre…

Alban HERTER
Lena HANZO
Alban HERTER sur le podium (2e)